Accueil » Publications » Médecine Esthétique, les techniques tendance en 2019
Médecine Esthétique, les techniques tendance en 2019
Publiée le: 19 Mai 2019
Médecine Esthétique, les techniques tendance en 2019

Alors que la chirurgie esthétique était très courante, elle laisse place à des demandes plus diverses et plus naturelles : les nez se corrigent désormais sans utiliser de chirurgie, et les lèvres deviennent plus pulpeuses sans injections. Découvrez tout ce qu'on peut et veut faire grâce à la médecine esthétique.

Rhinoplastie médicale

Une petite bosse à effacer, une pointe à remonter ou à descendre, une légère asymétrie à corriger : un nouveau nez sans chirurgie, c'est désormais possible. Pour ce faire, il existe la rhinoplastie médicale qui utilise des injections d'acide hyaluronique ou de toxine botulique : sans douleur, les résultats sont visibles aussitôt. Ce sont des produits résorbables, ce qui signifie que cette pratique n'est pas définitive. C'est la limite de ce procédé, qui peut être un avantage ou un inconvénient : il faut revenir tous les ans pour faire de nouvelles injections. Mais au moins, ça permet de changer d'avis.

L'augmentation mammaire

L'une des principales demandes d'intervention en médecine esthétique car oui,l'augmentation mammaire a toujours le vent en poupe. 

Sauf qu'aujourd'hui, la technique a évolué pour apporter aux femmes plus de sécurité et de confort. Les prothèses sont légèresen gel cohésif de silicone et infracturables puisqu'elles résistent à une pression de 5 tonnes ! De plus, elles sont posées dans la poitrine grâce à la technique du dual plan : soit maintenues à la fois par l'arrière et par l'avant de la prothèse.

Le lipofilling pour combler les rides

Il s'agit de nano-injections de graisse qui a été préalablement prélevée sur votre propre corps. Avec des micro-aiguilles, cela permet de combler les rides et ridules. Mais pas seulement : le lipofilling aide aussi à remplir des joues trop creuses, à atténuer des bajoues, réduire les cernes ou l'affaissement du visage. Bref, un remodelage qui évite une opération lourde de chirurgie.

Le lipofilling des fesses

Ce qui est possible pour le visage l'est aussi pour les fesses ! 

Kim Kardashian ou Beyoncé ont largement contribué à remettre les fessiers généreux au goût du jour. Du coup, les demandes d'augmentation de fessiers sont de plus en plus courantes.

Au lieu de se faire liposucer, on se fait donc désormais lipofiller : tout l'inverse ! De la graisse est injectée dans les fesses pour les remonter, les remodeler, les galber…

Le lip lifting

Les lèvres se veulent aussi toujours plus pulpeuses, mais pas question de se retrouver avec une bouche de canard disgracieuse. Aujourd'hui, le lip lifting permet de retrousser la lèvre supérieure très légèrement, en effectuant un mini-lifting juste sous le nez, et ainsi éviter d'injecter quoi que ce soit dans ses lèvres.

Mésolifting énergétique du visage

Pour retrouver un visage éclatant et plus jeune, il existe désormais le mésolifting énergétique. Il se pratique avec de la mésothérapie (des injections locales et superficielles), des acides de fruits pour un mini-peeling et des vitamines. En 30 minutes, le visage est rajeuni, repulpé, tonifié. La mésothérapie a d'ailleurs évolué : elle se pratique désormais souvent avec un laser plutôt que des injections.

Fils crantés ou tenseurs

Les fils crantés ou fils tenseurs étaient déjà sollicités en 2018, et leur succès ne fait que se confirmer. Que ce soit sur le visage ou le corps, ils permettent de repositionner correctement une zone qui s'est relâchée. L'effet liftant est bluffant, et paraît très naturel. Les fils utilisés sont analogues à ceux utilisés en chirurgie, et donc ne posent aucun problème de compatibilité dans l'organisme. Ils peuvent être soit résorbables, et donc permettent une pratique réversible, ou permanents pour obtenir un résultat bien plus durable.

Nombril, vulve, sourcils, fossettes…

D'autres demandes, moins communes, sont pourtant de plus en plus nombreuses : remodelage du nombril pour le rendre plus joli, remodelage de la vulve qui s'affaisse, greffe de sourcils pour aprofondir le regard, ou création d'une fossette…

Les petits complexes sont partout, à vous de savoir si vous pouvez vivre avec… ou pas ! 

Actualités
Toutes les actualités
Publications
Toutes les publications
Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations et recevez notre actualité par e-mail